direction@universitelibreconnaissance.fr
« L’homme essentiel éprouve le sens du mystère, l’éternité est sa patrie, le mystère est son climat » Marie-Madeleine Davy

MYSTÈRE ET PAROLES (lectures)

La reconnaissance des Mystères : recueillir, témoigner, comprendre et transmettre

Il est des livres inspirés qui portent la parole du mystère, des écrits habités qui témoignent de son insondable présence, des textes illuminés qui invitent à recueillir sa lumière. Certains sont passés à la postérité, quelques uns sont devenus plus ou moins célèbres quand d’autres demeurent encore trop méconnus ou même ignorés.

Parce que chacun d’entre eux exprime à sa manière l’existence et l’environnement du mystère, parce qu’il entretient et nous entretient d’un rapport particulier au mystère, il nous est apparu qu’il était nécessaire d’essayer de les exposer. Dès lors, l’Université Libre de la Connaissance a choisi de les rendre vivants et manifestes en organisant et en proposant des lectures, soit de l’intégralité soit d’extraits de ces textes. Lorsque nous le pourrons, ces lectures auront lieu de vive voix et en présence. D’ici là ─ mais aussi, par la suite, en parallèle ─ nous diffuserons en ligne des enregistrements vidéo de ces lectures.

Vous trouverez les liens ci-dessous.


Genèse 9, 8-17 (l’Alliance avec Noé)

Bhagavad-Gita XIII, 12-18 (la Connaissance et Brahman)

Tao Tö King, I, 14/L’au-delà des formes